Site satellite du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

A 1465 mètres d’altitude, le puy de Dôme au coeur des volcans d'Auvergne, offre un belvédère unique sur le plus bel ensemble volcanique européen, la Chaîne des Puys.

Le site attire chaque année plus de 550 000 visiteurs. C’est un espace naturel fragile qui doit être préservé. Le puy de Dôme GRAND SITE DE FRANCE, est un site touristique protégé et aménagé hors du commun. C'est aussi un lieu d’aventure et un espace symbolique chargé d’histoire.

De nombreux exploits sportifs s’y sont déroulés et depuis l’expérience de Blaise Pascal sur la mesure de la pression atmosphérique, le site est toujours occupé par des scientifiques qui mènent des recherches de pointe, en autre sur la composition de l’atmosphère.

Lors de votre ascension à pied par le chemin des Muletiers ou à bord du Panoramique des Dômes, les 80 volcans de la Chaîne des Puys s’étalent à vos pieds. Leur alignement, unique au monde, en bordure de la faille de Limagne devrait leur valoir en 2018, une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au sommet, de nombreuses animations gratuites vous sont proposées ainsi que plusieurs espaces de découverte et sentiers thématiquesOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours.

Randonnées puy de Dôme

Escapade nature sans voiture

Avec des amis ou en famille, partir pour le sommet du puy-de Dôme sans voiture c'est possible au départ de la gare de Clermont-Ferrand.

Randonnée la boucle des Dômes

La boucle des Dômes

Découvrez les volcans de la Chaîne des Puys sur 2 ou 3 jours, en mode slow. 49 km pour découvrir les volcans à votre rythme.
Faites nous partagez vos impressions.

Les journées de l'archéo 2017

Dans le cadre des Journées de l’Archéo 2017, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme propose une semaine d’activités gratuites pour les scolaires du lundi 12 au vendredi 16 juin 2017.
Retrouvez toutes les activités détaillées ainsi que les contacts pour les réservations sur le programme à télécharger ci-dessus.

Il reste quelques places pour les ateliers.

Les Journées de l’Archéo 2017 débutent le vendredi 9 juin, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme propose de nombreuses activités gratuites sur les sites du Département : le Plateau de Gergovie, le site archéologique de Corent, le temple de Mercure au sommet du puy de Dôme, le musée départemental de la Céramique à Lezoux, la Maison archéologique des Combrailles à Voingt, sans oublier le Festival du Film d'Archéologie au Cinéma le Rio.
Visites, spectacles, ateliers, conférences et films vous attendent jusqu'au dimanche 18 juin 2017 pour découvrir ou redécouvrir les sites archéologiques du Puy-de-Dôme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus X