Quelques infos utiles pour rechercher et télécharger vos itinéraires.

Sélectionnez en cliquant sur le bouton « Filtrer » votre type de randonnée, la longueur, la difficulté. Vous pouvez même préciser la commune dans la fenêtre grise à gauche et lancer la recherche en cliquant sur la loupe.

Sur la carte, les chiffres à l'intérieur des ronds indiquent le nombre de circuits situés sur les différents secteurs et la couleur des ronds varie en fonction de la densité des circuits. Les petits drapeaux dans les carrés bleus correspondent aux circuits.

Recherche des itinéraires

Après avoir sélectionné un itinéraire sur la carte ou dans la liste de résultats en-dessous, vous pouvez télécharger sa trace au format GPX sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone (Voir 2 ci-dessous) et imprimer un PDF.
Si vous optez pour "Consulter sur mobile" :

  • utilisez le portail mobile du site si vous avez un accès à internet (3G/4G),
  • téléchargez l'application Cirkwi (disponible sur Google PlayOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre et l'App StoreOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre) pour enregistrer votre circuit sur votre smartphone / tablette en Wifi et le retrouver à tout moment, même hors-connexion.

Il vous faudra créer un compte (adresse e-mail + mot de passe), rechercher le circuit et appuyer sur "embarquer".

Autres applications

D'autres applications permettent d'ouvrir les tracés au format GPX :

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 14 mars 2018