Agenda

Retour à la liste

Randonnées - Balade - Chaîne des Puys - Naturez-vous

Balade crépuscule : le maar de Beaunit

Événement du CD63

Balade au crépuscule au cœur des volcans de la Chaîne des Puys
Au cours de balades à la tombée de la nuit, nous vous proposons de découvrir l'histoire des lieux, le volcanisme mais aussi la nature entre chiens et loups…

A la sortie du hameau de Beaunit, vous cheminerez le long de prairies paisibles et de zones humides traversées par l'Ambène. Quoi de plus normal ? Comment soupçonner que ce cadre bucolique résulte d'une gigantesque explosion volcanique et sous nos pied s'étend un maar ? Au cour de cette balade, le paysage sera décrypté et vous repèrerez les indices de présence de cette activité volcanique.
Cette agréable balade vous permettra de profiter également de beaux points de vue sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes et de Louchadière... le tout avec le crépuscule qui s'installe doucement sur ce paysage.

• Distance : 5,5 km
• Pas de dénivelé
• Difficulté : facile
• Durée : 2h
• Lieu exact du RDV indiqué au moment de la réservation.
Prévoir un équipement adapté à la randonnée et au climat de montagne: vêtements chauds, imperméables, chaussures de marche...
Privilégier le port de pantalon pour se prémunir contre le risque de morsure de tique.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.