Chaîne des Puys, patrimoine naturel universel

Haut lieu tectonique patrimoine mondial de l'UNESCO

La Chaîne des Puys - Faille de Limagne vous ouvre ses portes pour vous faire partager un milieu naturel exceptionnel. Ici on vit de merveilleuses aventures. On travaille pour expliquer, concilier paysages, infrastructures, mode de vie pour que perdurent diversité des paysages et relation entre la nature et l'Homme.

Sommaire

Bienvenue en Chaîne des Puys - faille de Limagne

Premier site naturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de la France continentale. Les autres sites naturels classés se trouvent en Corse et en Outre-Mer - La Réunion et la Nouvelle-Calédonie.

Vue sur le puy de Dôme du sommet du puy de la Vache

Paysage et infrastructure, les concilier c'est tout un art

Le point de départ de tout partage c'est comprendre. L'inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'UNESCO oblige à anticiper, agir, apprendre et tenter de concilier la préservation des paysages et les infrastructures existantes. Proposons, étudions et apprenons ensemble. Au programme, une exposition de croquis et de dessins réalisés par 2 étudiants de l’École Nationale Supérieure des Paysages de Versailles/Marseille. Ils ont arpenté le territoire pendant 6 mois et leurs propositions battent en brèche bien des idées reçues. A voir absolument.

Initiative du projet

Renseignement

Tel. 04 73 62 21 46
accueilPDDping@puy-de-domepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 05 novembre 2018