Du 9 au 1er novembre, 1ère édition du mois de la photographie en chaîne des Puys. Exposition photos dédiée à ces paysages exceptionnel et initiation aux techniques de prises de vue.

Sommaire

2020, année particulière et éclosion d'idées.

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme en partenariat avec le collectif des Rawvergnat Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrelance la première édition de la semaine de la photographie en Chaîne des Puys avec à la clé une expo photos dédiée à ce paysage exceptionnel et une initiation aux techniques de prises de vue.

La photographie, question de sensibilité...

La photographie s’apprend mais est avant tout une question de sensibilité. Qu’ils soient photographes en herbe ou professionnels, tous expriment une rencontre entre un lieu et un regard, le leur, posé sur lui. Les clichés immortalisent également la beauté des paysages, traduisent parfois l’infinie patience du photographe mais aussi de véritables coups de chance… 

Au programme

On contemple et on apprend

Exposition photo « Les plus beaux clichés de la Chaîne des Puys par le collectif des Rawvergnats »

 Du 9 au 1er novembre sur le site du puy de Dôme.

" Le collectif RAWvergnat vous invite à découvrir l'Auvergne autrement...Un terrain de jeu infini où les paysages nous offrent des visions différentes chaque jour. De la Chaîne des Puys aux contreforts du Massif du Sancy, en passant par la Plaine de Limagne, venez découvrir votre région comme vous ne l'avez jamais vue !"
Accès libre aux horaires d’ouverture

Initiation à la photographie avec les Rawvergnats

Chapelle Saint-Aubin

Le 10 samedi au puy de Combegrasse à partir de 18 h (une animation programmée dans le cadre du Jour de la Nuit).

Apprendre à photographier la nature au moment du coucher du soleil est tout un art d’autant plus magnifié si le paysage est exceptionnel. C’est le défi que vous propose de relever ce soir le collectif des Rawvergnats sous leurs conseils avisés.

Durée : environ 1 h 30
RDV à 18 h
Infos et réservation au 04 73 62 21 46

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 07 octobre 2020