Le vol libre au sommet du puy de Dôme

Ici on vole au dessus des volcans. Le puy de Dôme est depuis toujours un terrain de jeu idéal pour s’envoler. Parapentistes, deltistes, que vous soyez amateur ou professionnel, tentez l'expérience. Dans le ciel, un spectacle insolite et colorée par le déploiement des voiles, sensations garanties !!

Sommaire

Envolez-vous au sommet

Par temps clair et vents favorables, une multitude d’hommes volants planent sur le site. Les ailes multicolores au frou-frou pratiquement imperceptible ont besoin de décoller face au vent, c’est pour cela que le site dispose de huit zones de décollage qui correspondent aux 8 orientations du vent.

Parapentistes ou deltistes s’adonnent pleinement à leur passion qu'ils partagent avec les visiteurs.

Baptême en parapente

Sans aucun apprentissage, tout le monde, enfant ou adulte, peut découvrir le parapente en faisant un vol biplace en toute sérénité, accompagné d'un moniteur professionnel diplômé d'État.

Le moniteur vous donnera rendez-vous au décollage, il préparera la voile, vous équipera et vous donnera les directives pour décoller avec lui en quelques foulées.
Dès que vous serez en l'air, installé confortablement dans la sellette, vous profiterez au mieux de votre vol en admirant le panorama unique de la Chaîne des Puys, les amateurs de sensations pourront faire quelques acrobaties.
La durée moyenne du vol est de 20 minutes. On ne ressent pas le vertige, vous serez comme un oiseau, en silence dans l'immensité du ciel...

Attention : ce moment magique peut devenir le début d'une passion. De nombreux passagers veulent aller plus loin dans cette activité finalement très accessible. Les écoles de la Fédération Française de Vol Libre sauront alors vous accompagner de la phase initiation à l'autonomie.

Renseignements auprès de la Ligue d'Auvergne de Vol libre (Veyre-Monton).

Parapentistes et deltistes amateurs

Connaître les conditions d’accès et la règlementation en vigueur pour vous envolez du sommet du puy de Dôme : Ligue d'Auvergne de Vol libre (Veyre-Monton).

Parapente sommet du puy de Dôme

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 04 octobre 2018